Ce site web et son contenu sont la propriété de Mélissa Martin

Bordélique visuel.jpeg

Interprètes sur la photo : Julia Maude Cloutier & Jeanne Forest-Soucy

Photographe : Diana Rodriguez

Bordélique, un monde sans dessus dessous, est une création issue des rêves et de l’imaginaire. Depuis plusieurs années, la chorégraphe Mélissa Martin écrit ses rêves comme source de créativité et de richesse artistique. « Les différentes images que je puise dans mes rêves concrétisent la gestuelle composée de codes spécifiques, du travail d’état et de plusieurs styles urbains et contemporains désarticulés. » précise-t-elle. Elle compte ainsi utiliser des images concrètes de son imaginaire fantastique comme source de mouvement, tout en s’amusant à brouiller les images initiales et à bouleverser la réalité.

 

 

Julia Maude Cloutier

Interprète

JForestSoucy_Photo.jpg

Jeanne Forest-Soucy

Interprète

Bordélique - Entrevues 2020

IMG_9689.jpeg

RÉSIDENCE
DE
CRÉATION  2021

À la Maison pour la danse, à Québec 

6 au 10 septembre 2021

27 septembre au 1 octobre 2021


Lors de ces 2 semaines de création, Mélissa a eu l'opportunité de travailler principalement sur la chronologie de la pièce, d'y établir un lien fort avec les cycles du sommeil et a finalement développer ses multiples méthodes de création.

 

Elle a conclu ces 2 semaines de création par une sortie de résidence d'une durée de 45 minutes présentant ainsi le matériel chorégraphique cumulé jusqu'à présent. Elle a alors invité 2 chorégraphes mentores, soit Janick Arseneau et Hannah Pierre [JHK]) pour avoir leur point de vue professionnel sur la représentation du spectacle encore à l'étape de création.

Photo Diana Rodriguez